HackJam

Organisé par l’EPHEC
Durée valorisée : 3h - Durée réelle : 3h
Lien vers la preuve

Avant de venir au Hackjam sur le framework React.Js, je me demandais si cette soirée allait être intéressante. Je suis un adepte du back-end plus que du front-end mais je m'y suis inscrit afin de découvrir de nouvelles choses.

Le fonctionnement du Hackjam était intéressant, car nous ne devions pas démarrer de zéro. Une partie du projet était déjà réalisée, il fallait cependant comprendre la logique afin d'obtenir le résultat désiré.

Cet évènement était une très bonne mise en bouche de ce que React peut offrir pour le front-end, je pense m'y former après avoir fini mes études à l'EPHEC car je pense que cette technologie à de l'avenir dans le monde du design d'interface utilisateur.

Le Cyber Sécurity Challenge nous avait été annoncé à l’EPHEC. Fans de défis, Steffi Baugnies, Jean-Baptiste Bonhomme, Pierre Dambois et moi-même avons créé une équipe pour participer aux épreuves de qualification.

Lors de la présentation du challenge, l’orateur nous avait dit que le concours était accessible à tous, ce qui n’était pas vraiment le cas. Les défis étaient variés, mais des compétences en python étaient vraiment -nécessaires. Malgré les difficultés, nous nous sommes quand même hissés à la 82e place sur 198. Nous n’avons malheureusement pas été qualifiés pour la suite de l’épreuve.

Ce challenge de 24h aura été une très belle occasion de tester notre capacité à travailler ensemble, à résister à la fatigue et à trouver des moyens originaux pour surmonter des problèmes.

Expérience à refaire !